CHAPÔ : Les adeptes des deux-roues se demandent bien souvent quel accessoire acquérir pour transporter les vélos. Les porte-vélos pour voiture étant la solution la plus efficace, il est nécessaire de connaître ce qui se fait de mieux en la matière. Un matériel de bonne qualité possède également des caractéristiques particulières qui peuvent inciter les utilisateurs à en acquérir.

Caractéristiques des porte-vélos pour voiture

Les porte-vélos doivent posséder des propriétés particulières à prendre en compte. Les portes-vélos ne se ressemblent pas tous, mais avant de faire un choix, chaque utilisateur doit connaître les attributs de base qu’un porte-vélo doit posséder. Dans un premier temps, un porte-vélo de qualité doit être solide. La solidité du matériel garantit en effet le transport des vélos durant tout le trajet. Il n’est donc pas avantageux d’acquérir un matériel qui ne va pas supporter les routes difficiles et qui va se casser après un simple dos-d’âne. Ensuite, le porte-vélo idéal est celui qui peut s’adapter à la voiture. En effet, certains ne sont pas compatibles aux configurations de la voiture. Il existe aussi des porte-vélos qui ne peuvent pas être fixés sur les coffres des gros cylindres. Il se peut également que le véhicule ne possède pas une barre de toit. À ce moment, il est tout à fait logique de ne pas orienter le choix vers des porte-vélos à barre de toit. Ces détails sur les porte-vélos ne doivent pas être oubliés avant tout choix d’un porte-vélo.

Pourquoi donc choisir un porte-vélo ?

L’usage d’un porte-vélo n’est certainement pas dans les habitudes de chacun. Partir en voyage et emmener leurs vélos s’avèrent souvent encombrants pour les voyageurs et certains préfèrent improviser arrivés à destination. Cette pratique change petit à petit, car les voyageurs commencent à apprécier le fait de pouvoir emmener leurs propres vélos avec eux au lieu d’en louer. C’est la principale raison qui a poussé les fabricants de porte-vélo comme Thule ou Mottexà offrir des matériels de qualité qui arrivent à satisfaire les utilisateurs. Des porte-vélos qui sont faciles à installer, mais qui peuvent en outre assurer un transport sécurisé d’une ou de plusieurs bicyclettes. Le choix d’un porte-vélo dépend également du besoin et de la possibilité financière de l’utilisateur. La raison pour laquelle, les marques distributeurs proposent des porte-vélos individuels pour les personnes qui voyagent seules. Ils sont proposés à des prix abordables, mais respectent toujours la qualité. Avec un porte-vélo, les bicyclettes n’ont pas besoin d’être démontées. Ils sont simplement maintenus en totalité avec des systèmes de serrage et des sangles spéciales. Les utilisateurs peuvent tout de suite les utiliser arrivés à destination. Les porte-vélos offrent ainsi un aide particulier, permettant d’économiser le temps et l’argent. Le temps, car les vélos n’ont pas besoin d’être démontés et peuvent tout de suite être utilisés, car les vacanciers n’auront plus besoin de faire recours à la location. Le plaisir de pouvoir utiliser ses propres vélos pendant les vacances est ainsi assuré.