Types de porte-vélos d’attelage image

CHAPÔ : Les porte-vélos d’attelage permettent de suspendre les vélos à l’arrière de la voiture. Ces accessoires sont parfois méconnus alors qu’ils sont utiles. En effet, ils protègent les vélos lors des déplacements, mais en même temps, ils résolvent le problème de transport des bagages. Trouver le bon porte-vélo d’attelage qui est adapté au coffre de la voiture est l’idéal. Le point sur les types de porte-vélos d’attelage.

Le porte-vélo d’attelage sur plateforme : un bon choix

Les porte-vélos d’attelage sur plateforme sont destinés à transporter un ou plusieurs vélos suivant les besoins de chaque utilisateur. Le porte-vélo sur plateforme est conçu spécialement pour assurer les longs trajets. Les vélos sont alors retenus au niveau du cadre et des roues, ce qui leur assure une grande stabilité. Parmi les modèles de porte-vélo d’attelage sur plateforme, il existe ceux qui sont munis de bras rabattables, ce qui fait que les usagers peuvent ouvrir le coffre de la voiture sans être gênés.

Ce type de porte-vélo offre par ailleurs un système d’adaptation simple qui diminuera les soucis des usagers quant à comment transporter les vélos avant et durant le voyage. Car les vélos sont fixés solidement sur la plateforme d’attelage. Le porte-vélo d’attelage sur plateforme est fixé à l’arrière de la voiture par les boules d’attelage. Il est muni d’antivol. Le système de serrage du porte-vélo est à même de supporter les difficultés de la route et la longue distance. Enfin, les vélos sont stabilisés et ne risquent pas de se détacher facilement.

Le porte-vélo d’attelage suspendu : un autre choix intéressant

Ce type de porte-vélo d’attelage suspendu, comme son nom l’indique, permet de transporter jusqu’à 4 vélos. Il se fixe sur la boule d’attelage de la voiture. À la différence de la plateforme d’attelage, il peut être plié facilement et rangé dans le coffre. Il est aussi plus économique, ce qui en fait le modèle idéal pour les personnes qui ont un budget limité. Pour autant, le porte-vélo d’attelage suspendu permet de bien tenir les vélos lors des déplacements.

porte-vélos d’attelage suspendu

Le seul problème rencontré dans le choix de ce porte-vélo réside dans le fait qu’il cache souvent la plaque d’immatriculation et les feux arrière de la voiture. Fort heureusement, ces accessoires peuvent être fournis à part et fixés sur l’attelage même. Avec le porte-vélo d’attelage suspendu, les vélos sont tenus par le cadre grâce à des sangles. Leur fixation sur la voiture est très simple et ne nécessite pas des techniques particulières. Plus précisément, chaque vélo est maintenu par 2 sangles distinctes. Ce système renforce la sécurité lors du transport des bicyclettes.

Aucun risque donc que le vélo tombe et se casse sur le chemin avec les systèmes de maintien du porte-vélo d’attelage suspendu. Les personnes qui veulent emporter leurs vélos pour les vacances n’auront plus de soucis de transport avec le choix qui s’offre à eux. Car qu’il s’agisse d’utiliser un porte-vélo d’attelage sur plateforme ou un porte-vélo suspendu, les deux types offrent la sécurité des matériels.

Pour plus d’informations consultez notre site : porteveloattelage.com