CHAPÔ : Les porte-vélos d’attelage offrent un choix très large aux utilisateurs. Beaucoup de marques proposent des porte-vélos d’attelage respectant les normes et les qualités requises. Afin de trouver celui qui est le mieux adapté aux besoins, le mieux est d’orienter ses choix vers les meilleurs porte-vélos proposés sur le marché.

Les meilleurs porte-vélos d’attelage disponibles à la vente

Le Thule HangOn 4 est un porte-vélo capable de transporter jusqu’à 4 vélos. Il est donc assez intéressant pour un voyage en famille. Se fixant sur la boule d’attelage de la voiture, ce porte-vélo d’attelage est facile à utiliser. Le Thule HangOn 4 offre par ailleurs une sécurité optimale aux vélos lors du transport. Ce type de porte-vélo sur attelage suspendu peut aussi être utilisé pour les balades occasionnelles. Il existe également le Thule Xpress 2. Il s’agit cette fois-ci d’un porte-vélo simple à installer. Son seul bémol : il gêne l’accès au coffre. Heureusement il est proposé à un prix abordable et peut porter jusqu’à 3 vélos. Autre avantage du Thule Xpress 2 : il renferme la fonction basculement intégrée et est muni d’antivol. Les utilisateurs peuvent donc voyager en toute tranquillité puisque la sécurité de leurs vélos est assurée. Il faut ajouter pour finir que le Thule Xpress 2 peut porter une charge n’excédant pas les 30 kg.

D’autres choix pertinents parmi les modèles proposés

Le porte-vélo plateforme Mottez A018P4RA sur attelage est particulièrement intéressant pour les usagers. De fait, il peut être fixé en un temps record, et peut porter jusqu’à 2 bicyclettes. Ce n’est pas tout, car il dispose de bras rabattables. Ceux-ci, pour information, facilitent l’ouverture du coffre. Plus encore, les rails du porte-vélo sont réalisés avec de l’aluminium. Et pour assurer la sécurité des vélos lors du transport, le porte-vélo attelage est verrouillé avec un cadenas et un câble antivol lui-même muni de cadenas. Enfin, le porte-vélo plateforme Mottez A018P4RA peut servir durablement puisqu’il a été peint avec de la poudre antirouille. Il faut toutefois souligner ici que cet accessoire ne convient pas aux attelages à boule rétractable ou escamotable. Il ne peut pas non plus être utilisé pour transporter des vélos électriques, car ceux-ci sont trop lourds. Apparait à la quatrième place de cette classification le porte-vélos d’attelage plateforme THULE EuroRide 943. Celui-ci est fait pour transporter jusqu’à 3 vélos. Il est pratique et fiable, et se range donc aisément. À cet effet, il trouvera facilement sa place dans le coffre de la voiture, car ses dimensions lui permettent de n’occuper que très peu d’espace. Muni de sangles pour maintenir tout type de vélos, ce porte-vélos donne accès au coffre, sans qu’il soit besoin de détacher les vélos. Se fixant sur la boule d’attelage, il comporte des sangles complémentaires pour maintenir les bicyclettes en place et sécuriser ces dernières durant le trajet. Son atout majeur ? Il est livré avec 4 molettes antivol qui permettent de verrouiller les 3 vélos sur le cadre du porte-vélos.