porte-vélo Thule Xpress 2 image

Le porte-vélo Thule Xpress 2 peut être la solution idéale pour fixer les vélos sur la voiture. Performant, ce produit peut transporter jusqu’à 2 vélos pour profiter au maximum d’un séjour en amoureux. Effectivement, durant les périodes de vacances, il est toujours préférable d’emmener son vélo pour faire des balades. Voici le test complet effectué pour en savoir plus sur cet accessoire.

Les caractéristiques du porte-vélo Thule Xpress 2

porte-vélo caractéristiques

La marque Thule a créé ce produit pour répondre aux attentes de ses utilisateurs. Comme indiqué précédemment, il est conçu pour suspendre 2 vélos au maximum à l’arrière d’un véhicule grâce à ses sangles souples en caoutchouc. Celles-ci permettent d’attacher les vélos aisément sans risque de rayures. Performant, ce porte-vélo peut supporter un poids maximal de 30 kg soit 15 kg chacun. Il est à noter toutefois qu’il est adapté aux cadres avec un diamètre entre 20 et 100 mm. Cependant, il est indispensable d’utiliser un adaptateur de vélo pour ceux dont les cadres ne sont pas standard.

Par ailleurs, avec des dimensions de 35 x 52 x 74 cm et un poids de 4,3 kg, il est non encombrant. De plus, il peut être plié pour un rangement aisé et trouve facilement sa place dans le coffre. Fait d’acier et de plastique, ce porte-vélo Thule Xpress 2est doté d’une grande robustesse. Il faut savoir également qu’il est léger et ne risque pas d’user les bras de son utilisateur. Aussi, il garantit la sécurité des vélos grâce à un système anti-vol qui sera livré avec le produit.

Comment bien choisir son porte-vélo d’attelage ?

Le porte-vélo d’attelage est un accessoire indispensable pour optimiser la sécurité des vélos. De plus, il est facile à utiliser. Il est également connu comme étant le plus robuste grâce à sa position à l’arrière du véhicule. Ainsi, pour bénéficier d’un excellent produit, il est indispensable de faire le bon choix. Pour commencer, il est recommandé de bien définir ses besoins. Pour cela, il faut déterminer le nombre des vélos à transporter et leurs poids. Si une personne souhaite fixer plus de 2 vélos, de ce fait, il est conseillé de choisir le modèle extensible. Aussi, il ne faut pas oublier de prendre compte du poids maximum accepté par le crochet d’attelage pour éviter les petits incidents sur la route.

Par ailleurs, il est préférable de bien définir son usage, si c’est pour un transport occasionnel ou non. Cela permettra à l’utilisateur d’opter pour des modèles légers, maniables, pliables, faciles à ranger, etc. Ceux qui souhaitent sécuriser leurs vélos peuvent choisir le porte-vélo verrouillable à l’attelage. Il faut savoir que les modèles proposés n’ont pas cette spécificité. Pour ce qui est de sa fixation, il peut être soit sur plateforme soit suspendu en fonction des convenances de chacun.